Chroniques de patients

Marie-Claire Perrins et Heather Davies sont actuellement membres du programme ORP; veuilleznoter que toutes les images sont présentées à titre d’illustration et ne représentent pas la personne nommée.

Marie-Claire Perrins, 69 ans, est membre du programme ORP depuis 2008 et est satisfaite de la relation qu’elle a établie avec sa gestionnaire de cas du programme ORP, Josephine Sebigo. Dans une note qu’elle nous a adressée, Marie-Claire écrit : « Je suis très reconnaissante du service et du soutien que m’offre tout et chacun au sein du programme ORP — en particulier Josephine, qui a toujours été là lorsque j’avais besoin d’elle. »

Marie-Claire a aussi des louanges pour son infirmière. Elle nous a dit : « Mon médicament est toujours arrivé dans les temps et a été administré par Pascale, que je trouve très compétente. »

Il peut parfois être difficile de prendre en charge votre polyarthrite rhumatoïde. Il est donc bon de savoir qu’une équipe de professionnels dévoués est à votre disposition pour vous aider de multiples façons.

Heather Davies, adjointe au maire de Chestermere, en Alberta, est membre du programme ORP depuis 2012. Heather, 60 ans, apprécie particulièrement l’aide professionnelle qu’elle peut obtenir simplement par téléphone. « J’adore le fait que je puisse communiquer par téléphone avec ma gestionnaire de cas personnel si j’ai une question ou si j’ai besoin d’information sur quelque chose. Elle est d’une grande utilité. »

Heather utilise aussi le soutien téléphonique direct du programme ORP, qui lui permet de parler directement à, son agente de liaison avec les infirmières et les clients. « Les infirmières du centre de perfusion sont extraordinaires aussi ! », ajoute-t-elle.

Le programme ORP peut vous aider de bien des façons : soutien téléphonique en direct, aide pour le remboursement des médicaments, renouvellements d’ordonnance et bien d’autres choses encore. Il est toujours réconfortant de savoir que vous avez une équipe d’experts prête à vous aider lorsque vous en avez besoin. Comme le dit Heather,« l’équipe de soutien du programme ORP est tout simplement formidable ! ».